vendredi 17 janvier 2014

Lettre Type pour agir auprès d'un entreprise


LETTRE AUX MAGASINS SIMONS conernant la vente d'Angora

Marie Lydie
738 Côte d'Abraham
Québec, qc G1R1A1



Lundi le 27 Janvier 2013


Cher Monsieur Simons,


Il est toujours agréable d'aller à la recherche de ses articles dans l'un de vos magasins, en
constante adéquation avec l'air du temps et de la mode. L'atmosphère y est agréable, le service y est présent, mais jamais pesant, lorsque l'on flâne dans les allées, et on sait d'emblée que l'on trouvera
l'article coup de cœur. Fidèle cliente, vos magasins sont toujours une source de référence, et il en est de même pour bon nombre de mes connaissances. Par conséquent j'accordais jusqu'ici une confiance
totale en votre enseigne.

Cependant je dois vous faire part d'une grande déception lors de mon dernier magasinage  :
J'ai en effet relevé la présence d'article faits en Angora, ce qui a provoqué chez moi une réaction répulsive, et un sentiment profond de déception.

J'aimerais porter votre attention sur la cruauté que vous alimentez en vendant des articles faits d'Angora, la cruauté envers les lapins, dont la fourrure leur est arrachée alors qu'ils sont vivants et conscients; Je ne sais pas si vous avez connaissance de cette vidéo dénonciatrice de PETA à ce sujet; elle fait le tour du monde car elle tout simplement plus que choquante; les cris de douleurs des lapins sont insupportables. ( la vidéo est sur le site de PETA, mais également sur le net... Notez : ''Peta rabbit angora'')
Suite à sa diffusion, de grandes chaines de vêtements ont décidé de bannir l'Angora, à savoir :
H&M, Eddie Bauer, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Forever 21, Mango...

Peut être vous êtes vous déjà engagés et vos clients ne le savent pas encore, dans ce cas vous devez propager la bonne nouvelle.

Dans le cas contraire, je sollicite votre cœur et votre esprit afin de participer au bannissement de cette torture.

Dèjà communiquée à travers les réseaux sociaux, la vidéo a rapidement entrainé l'action de bannir l'Angora d'un nombre significatif de mes connaissances; J'aimerais par conséquent ne pas éveiller chez eux votre inaction à ce sujet, car la déception les gagnerait.

Je suis tout à fait consciente que vous êtes une entreprise à but lucratif, cependant regardez la vidéo et dites nous que vous êtes ''confortables'' avec cette abomination; Aussi, nombreux sont les matériaux sans cruauté animale, et si certaines compagnies peuvent le faire, je crois que vous en êtes également capables; je suis persuadée que vous souhaitez prôner une position d'entreprise qui se veut fière et responsable de ses actions, pour gagner une confiance totale de sa clientèle.

Nous sommes peut être peu nombreux à prendre le temps de partager ce type de situation, faute de temps ou par gêne probablement; Pourtant de nombreux anonymes se cachent derrière ma présente action et attendent désormais votre réponse.

Comprenez que le temps pris pour vous écrire reflète l'intérêt que nous portons à votre entreprise.

Dans l'attente de vos nouvelles et de vos actions, Bien à vous.

Lydie Marie



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