LETTRE AUX MAGASINS SIMONS conernant la vente d'Angora
Marie Lydie
738 Côte d'Abraham
Québec, qc G1R1A1
Lundi le 27 Janvier 2013
Cher Monsieur Simons,
Il est toujours agréable d'aller à la
recherche de ses articles dans l'un de vos magasins, en
constante adéquation avec l'air du
temps et de la mode. L'atmosphère y est agréable, le service y est
présent, mais jamais pesant, lorsque l'on flâne dans les allées,
et on sait d'emblée que l'on trouvera
l'article coup de cœur. Fidèle
cliente, vos magasins sont toujours une source de référence, et il
en est de même pour bon nombre de mes connaissances. Par conséquent
j'accordais jusqu'ici une confiance
totale en votre enseigne.
Cependant je dois vous faire part d'une
grande déception lors de mon dernier magasinage :
J'ai en effet relevé la présence
d'article faits en Angora, ce qui a provoqué chez moi une réaction
répulsive, et un sentiment profond de déception.
J'aimerais porter votre attention sur
la cruauté que vous alimentez en vendant des articles faits
d'Angora, la cruauté envers les lapins, dont la fourrure leur est
arrachée alors qu'ils sont vivants et conscients; Je ne sais pas si
vous avez connaissance de cette vidéo dénonciatrice de PETA à ce
sujet; elle fait le tour du monde car elle tout simplement plus que
choquante; les cris de douleurs des lapins sont insupportables. ( la
vidéo est sur le site de PETA, mais également sur le net... Notez :
''Peta rabbit angora'')
Suite à sa diffusion, de grandes
chaines de vêtements ont décidé de bannir l'Angora, à savoir :
H&M, Eddie Bauer, Calvin Klein,
Tommy Hilfiger, Forever 21, Mango...
Peut être vous êtes vous déjà
engagés et vos clients ne le savent pas encore, dans ce cas vous
devez propager la bonne nouvelle.
Dans le cas contraire, je sollicite
votre cœur et votre esprit afin de participer au bannissement de
cette torture.
Dèjà communiquée à travers les
réseaux sociaux, la vidéo a rapidement entrainé l'action de bannir
l'Angora d'un nombre significatif de mes connaissances; J'aimerais
par conséquent ne pas éveiller chez eux votre inaction à ce sujet,
car la déception les gagnerait.
Je suis tout à fait consciente que
vous êtes une entreprise à but lucratif, cependant regardez la
vidéo et dites nous que vous êtes ''confortables'' avec cette
abomination; Aussi, nombreux sont les matériaux sans cruauté
animale, et si certaines compagnies peuvent le faire, je crois que
vous en êtes également capables; je suis persuadée que vous
souhaitez prôner une position d'entreprise qui se veut fière et
responsable de ses actions, pour gagner une confiance totale de sa
clientèle.
Nous sommes peut être peu nombreux à
prendre le temps de partager ce type de situation, faute de temps ou
par gêne probablement; Pourtant de nombreux anonymes se cachent
derrière ma présente action et attendent désormais votre réponse.
Comprenez que le temps pris pour vous
écrire reflète l'intérêt que nous portons à votre entreprise.
Dans l'attente de vos nouvelles et de
vos actions, Bien à vous.
Lydie Marie
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